Trois questions à Gilbert Blaise, Président de l’Arseg, Directeur délégué de l’Environnement de Travail – SNCF
1. Pourquoi est-ce important d’être au rendez-vous des Trophées Arseg à Cannes le 22 novembre ?
Gilbert Blaise : C’est essentiel d’être présent, soit en tant que candidat ou en tant que spectateur car l’audience attendue est sans précédent ! Plus de 1500 acteurs de la filière seront présents, dont 700 donneurs d’ordres. Pour les candidats c’est le gage d’une visibilité unique et pour le public c’est l’opportunité de s’inspirer, de découvrir des innovations et des talents tout en partageant un moment de convivialité.
2. L’Arseg a décidé cette année d’ouvrir cet événement en y associant la participation d’autres associations notamment dans le jury, pourquoi ?
GB : Nous constatons tous depuis plusieurs années que la profession Environnement de Travail prend de l’ampleur et fédère des compétences nouvelles. Nous sommes à l’interface des autres fonctions de l’entreprise et il est important que l’Arseg soit le fer de lance de ces synergies en créant de plus en plus de passerelles avec les RH, les achats, les acteurs du FM, de l’informatique ou de l’immobilier, car ensemble nous iront plus loin.
3. Un conseil pour les futurs candidats ?
GB : Etonnez-nous, inspirez-nous ! Faites-nous découvrir des projets ambitieux qui mettent en valeur notre filière métiers !