Trois questions à Franck Douau, Deputy Director General Services – LVMH, Président de l’ACA – Association CESA Achats et Supply Chain
1. Pourquoi est-ce important d’être au rendez-vous des Trophées Arseg à Cannes le 22 novembre ?
Franck Douau : Les trophées de l’ARSEG sont devenus un évènement incontournable de la profession au fil des ans. L’édition 2018, organisée au Palais des festivals de Cannes, marque une nouvelle étape, dans un lieu emblématique. Au-delà de la consécration des meilleures pratiques et des meilleurs praticiens. Les Trophées de l’ARSEG, c’est aussi accepter de partager un moment hors du temps, hors du commun, grâce à cette possibilité d’ouverture d’esprit, d’analyse et de prise de recul, si difficile à avoir au quotidien.
2. En tant que Président de l’ACA et membre du Comité Directeur de l’Arseg vous incarnez la synergie entre les fonctions achats et Environnement de Travail. Comment envisagez-vous l’évolution de vos métiers ?
FD : Nous devrons être vecteurs d’innovation et de différenciation, favoriser l’adaptabilité, l’agilité de nos entreprises. Nous serons de plus en plus amenés à gérer l’adaptabilité, la flexibilité, à accompagner la croissance de nos organisations comme la décroissance et cela à un rythme s’accélérant de jour en jour. Nous devrons donc réinventer nos métiers en ayant une approche « business », en d’autres termes, une compréhension fine de la chaine de valeur de nos entreprises, de ses offres, de sa stratégie, afin de pouvoir anticiper le sourcing de nouveaux fournisseurs, de nouvelles technologies ou simplement de pouvoir accompagner nos clients internes en véritables « Business Partner ».
3. Un conseil pour les futurs candidats ?
FD : OSEZ !!! Osez, venir nous montrer vos réalisations, partager avec vos pairs vos réussites, vos expériences. N’hésitez pas à vous lancer.